Le principe de ce système.
Dans un réservoir rempli d'eau, on mélange un
électrolyte, hydroxyde de potassium (KOH) ou hydroxyde de sodium (NaOH). L'eau
passe dans un générateur qui sous l'action d'un courant de 12 ou 24 volts par
électrolyse, se transforme en 2 molécules d'hydrogène pour 1 d'oxygène à raison
de 0,4 à 1 litre par minute de HHO environ que l'on injecte dans l'admission du
moteur. Comme tout les kits et les moteurs ne se ressemblent pas, il faut
régler son système par tâtonnement afin d'avoir le meilleur rendement du moteur
ainsi qu'une diminution de la consommation. Le plus facile à obtenir dans ce
système c'est une diminution notable de la pollution (-75%). L'hydrogène, permet de
brûler complètement les gaz dans les cylindres. Le moteur deviendrait plus
souple et plus puissant, sa température de fonctionnement descendrait et
permettrait d'espacer les vidanges.
Les garagistes l'utilisent maintenant pour dépolluer les moteurs, un début de reconnaissance.
Le moteur à eau est légal, considéré comme un économiseur de
carburant,
décret du 26/02/1976, modifié le 26/12/1997. Les
caractéristiques du véhicule ne changent pas.
Les plaques du générateur
sont en inox qualité 316L, si inférieure encrassement rapide.
-Avec 1 litre d'eau après transformation 1886 litres de HHO.
-Consommation 500ml pour 1000kms.
-Conversion Pouces en centimètres : 1pouce*2,54=2,54cm.
-Conversion Centimètres en pouces : 1cm*0,394= 0,394pouce.