
Les débits.
-De gaz à la minute au NaOH en Février ; à 5A 0,4litre, à 9A 0,65litre, l'ampérage plafonne
à 12A après une demi-heure de route (à chaud) pourtant 30% d'électrolyte, je
réessaierai avec du KOH qui a une meilleur conductivité.
-Les différents débits de gaz donnés par le constructeur de
cette dry-cell (Green Source);
5A=0,365L - 6A=0,438L - 7A=0,511L - 8A=0,584L - 9A=0,657L -
10A=0,73L - 11A= 0,803L - 12A=0,876L - 13A=0,949L - 14A=1,022L - 15A=1,095L -
16A=1,168L - 17A=1,241L 18A=1,314L - 19A=1,387L - 20A=1,46L - 21A=1,533L
-22A=1,606L 23A=1,679L - 24A=1,752L - 25A=1,825L - 26A=1,898L - 27A=1,971L -
28A=2,044L - 29A=2,117L - 30A=2,19L.
-Donc en théorie, pour mon moteur l'ampérage devrait se situer entre 8,5 et 17A.

-Sur cet abaque, lorsque l'on dépasse le dosage du NaOH ou du Koh, la courbe redescend, nous perdons en conductivité, Interessant, non ?
-Le surdosage est donc néfaste, on voit aussi de meilleures performances pour le Koh à 28% contrairement au NaOH à 20%.
-KOH-------Hydroxyde de Potassium.
-NaOH-----Hydroxyde de Sodium.
-KCI--------Chlorure de Potassium.
-H2SO4---Acide Sulfurique.
-HNO3-----Acide Nitrique.