Les consommations avec le hho


Consommation.

-Mes consommations au NaOH n'ont pas bougé, moins de fumées, pas de changement du moteur.
-Toutes les pesées d'électrolytes se font à la balance électronique (précision 1g).


Première injection.

-Injection dans le coude de l'admission.
-27,62l/256,6km*100=--------10.76 l/100km à 6A (NaOH).
-25l/227km*100=---------------11.01 l/100km à 9A (NaOH).
-26,12l/248km*100=-----------10.53 l/100km (9 à 12A)(NaOH).
-43,05l/398,9km*100=--------10.792 l/100km (9 à 12A)(NaOH).
Passage au KOH.
Le passage au KOH est déterminant, meilleure conductivité, plus de stabilité, le maximum est atteint facilement. A 14A lorsque je met les codes, léger abaissement de l'ampérage à 12 ou 13A, l'alternateur est un peu faiblard, si les résultats se confirment, je le changerai pour un 80A (il m'a laché, je l'ai remplacé par un 70A qui est à son maximum au ralenti et le bonheur, une borne d'excitation).
Dosage du KOH 500g/L.
-Le 1/3/2014-19,07l/197km*100 = 9,68l/100km à 14A (KOH) soit une diminution de la consommation de 12% (référence 11l).
(100km/11l)*(11l-9,68l)=11,9999%.
-Premier résultat sur la consommation.
-Trop électrolyte, le mélange tourne au marron.


Deuxiéme injection.

-Injection sous la durite du recyclage des vapeurs d'huile.
Dosage du KOH à 330g/L.
-Le 13/3/2014-18,2l/188,2km*100=9,67l/100km à 9A(0,657l) soit une diminution de la consommation de 12,09% (référence 11l).
(100km/11l)*(11l-9,67l)=12,09%.
-Le 22/3/2014-24,94l/235,8km*100=10,106l/100km à 14A(1,022l) soit une diminution de la consommation de 8,127% (référence 11l).
(100km/11l)*(11l-10,1067l)=8,127%.
-Demain, n'ayant pas d'économie de carburant bien marquée, je passe à 6% de KOH.
Dosage du KOH à 60g/l.
-Ce dosage, plus léger permettrait d'avoir un gaz de meilleur qualité et un PH le plus bas possible (à voir ?).
-Me permettra-t'il d'avoir un peu d'ampérage ? - Résultat 11A maximum.
-Le 25/3/2014-23,24l/224,8km*100=10,34l/100km à 11A.
Dosage du KOH à 0g/L.
-L'ampérage est à 1A, j'aurai cru à plus.


Troisiéme injection.

-Injection dans une partie droite de la durite d'admission.
Dosage du KOH à 50g/l.
-L'ampérage est à 10A maximum.
-Le 3/4/2014-25,51l/231,9km*100=11l/100km, aucun résultat.
-Dosage du KOH à 10g/L.
-L'ampérage est à 5A maximum.
-Découverte et réparation d'une fuite entrée basse du générateur.
-Le 20/4/2014-21,95l/212,5km*100=10,33l/100km, résultat pas terrible.
-Dosage du KOH à 10+10=20g/L.
-L'ampérage est à 7A maximum.
-Le 28/4/2014-18,76l/195,9km*100=9,58l/100km, meilleur résultat à ce jour. 12,94% d'économie (référence 11l).
(100km/11l)*(11l-9,56l)=13,09%.
-Dosage du KOH à 20g+10g=30g/L.
-L'ampérage est à 8A maximum.
-Ajout du bulleur sans eau de Rémi Rimouski.
-Le 11/5/2014-19,37l/179,km*100=10,77l/100km, pas terrible.
-Dosage du KOH à 30g+10g=40g/L.
-L'ampérage est à 8A maximum.
-Le 21/5/2014-20,28l/193,3km*100=10,45l/100km, résultat pas terrible.
-Dosage du KOH à 40g+50g=90g/L.
-Dosage qui devrait être près de la limite de 15% de l'alternateur 70A (10,5A).
-L'ampérage est à 10A maximum.
-Le 1/6/2014-50,66l/495,6km*100=10,22l/100km.
-Dosage du KOH à 90+20g=110g/L.
-L'ampérage est à 10A maximum.
-Le 9/6/2014-26,7l/267,8km*100=9,97l/100km.
-Dosage du KOH à 110+50g=160g/L+ rajout de 1,3ml d'acétone par litre de gas-oil.
-L'ampérage est à 9A maximum ?
-Le 22/6/2014-39,44l/379km*100=10,41l/100km.
-L'ajout d'acétone dans le gas-oil n'a eu aucune d'influence sur la consommation.
Voir le site de Picchou
- Dosage de KOH à 160+50g=210g/L + rajout de 1,3ml d'acétone par litre de gas-oil.
-Encore un essai de l'acétone avant abandon.
-L'ampérage est à 10A maximum.
-Le 19/7/2014-44,19l/461,5km*100=9,58l/100km, économie de 12,95%.
-J'arrête l'acétone, voilâ les raisons ;
L'acétone est trop volatile, un exemple :
Dans un flacon d'un diamètre de 50mm et contenant 90ml d'acétone.
En 5 jours, flacon débouché, il ne restait plus que 15mg.
J'imagine que dans le réservoir l'évaporation est la même, la surface étant plus importante mais la ventilation moindre.
En route après 10km, on ne ressent plus la pêche du départ.
Je pense revenir à la deuxième injection au prochain plein.
- Dosage de KOH 210+50g=260g/l. Pas d'acétone.
-L'ampérage est à 10A environ.
-Le 23/8/2014-45,45l/450,3km*100=10,09l/100km.

Retour à la deuxiéme injection.

-Injection sous la durite du recyclage des vapeurs d'huile.
- Dosage de KOH 260g/l. Pas d'acétone.
-L'ampérage est à 10A environ.
-Le 3/9/2014-51,10l/514,6km*100=9,93l/100km.
- Rajout d'eau seulement. Pas d'acétone.
-L'ampérage est à 8A environ.
-Le 1/11/2014-37,7l/376,45km*100=10,01l/100km.
- Rajout d'eau seulement. Pas d'acétone.
-L'ampérage est à 8A environ.
-Le 14/11/2014-31,83l/304,2km*100=10,47l/100km.
- Rajout d'eau seulement. Pas d'acétone.
-L'ampérage est à 7A environ.
-Le 2/12/2014-41,80l/392km*100=10,66l/100km.
- Rajout d'eau seulement. Pas d'acétone.
-L'ampérage est à 7A environ.
-Le 13/12/2014-35,66l/377,km*100=9,45l/100km, soit 14,10% d'économie.
-Le 12/01/2015-39,68l/367,1km*100=10,81ll/100km.
-Le 28/01/2015-38,08l/355,km*100=10,72l/100km.
-Le 9/02/2015-38,4l/344,9km*100=11,15l/100km.
Le 16/02/2015 vidange d'huile moteur au bout de 10000km, l'huile est bien noire, voir au prochain plein si la consommation s'améliore.
Auquel cas, revenir à une vidange tous les 5000km.
Mes consommations sur Peugeot J5 sur excel sur Excel

Programme de consommation de carburant vierge sur excel sur Excel



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