Montages électriques pour moteur à eau hho sur J5


L'alimentation électrique

du relais sur l'excitation de l'alternateur qui ne démarrera que lorsque le moteur tournera aprs le préchauffage des bougies, avec un interrupteur en cas d'incident que j'utilise 10 secondes avant l'arrêt du moteur afin des résorber les gaz lorsque le générateur est chaud sinon ça gargouille pendant 6 ou 7 secondes. Lorsqu'il n'y a pas de possibilité sur l'alternateur mais en le vérifiant sur l'électrovanne de stop de la pompe à injection, sur la vérification de présence d'eau sur le filtre gas-oil. Possibilité dans la boite à fusibles d'une alimentation après démarrage. Certains mettent un contacteur sur le levier de frein à main, il ne faut pas l'oublier cela pourrait être dangereux. Voir sur le voyant d'huile moteur, le voyant de charge batterie, le compte-tours. D'autres se branchent sur le Neiman, sur le + après contact mais il ne faut pas écouter l'auto-radio. Le branchement électrique et l'anti-retour sont les points les plus importants du système HHO pour la sécurité.
-Il faut prendre en compte qu'avec les panneaux solaires du camping-car, il n'est pas rare que dans l'après-midi par temps ensoleillé les batteries cellules montent à 14,2V - 14,4V et envoient du jus sur la batterie moteur. Si vous ne trouvez pas de + après contact, vous n'avez plus que le système d'auto-maintien avec bouton poussoirs.


Montage après contact avec contrôleur de tension universel Waeco.

montage apr`s contact avec contrôleur de tension universel Waeco

Le contrôleur de tension de chez Narbonne-Accessoires.
Contrôleur de tension universel Waeco Après le + contact, un fusible de 5A, puis une résistance (à déterminer). Le contrôleur de tension, dont voici les caractéristiques sont ; coupure 11,6V, tension de remise en marche 12,8V, courant maximum 5A avec une led de fonctionnement.
Ce contrôleur est destiné à empêcher la décharge profonde des batteries de camping-car.
Donc, on part de 0V puisque le neiman est coupé, le contrôleur aussi, en mettant le contact si le courant est inférieur à 12,8V, il faudra attendre la charge de l'alternateur pour qu'il y ait conductibilité. Si maintenant le courant est supérieur à 12,8V, il y aurait passage de courant d'ou cette résistance en amont pour limiter la tension afin de bloquer le contrôleur en attendant l'action de l'alternateur.



Montage après contact avec un module contrôleur de batterie.

montage apr`s contact avec un module contrôleur de batterie Module contr&ocxirc;leur de batterie 12V/DC courant 8A Kemo M148A
Module contrôleur de batterie

La tension de coupure du module est réglabe de 10,4 à 13,3V maximum 8 ou 20A.




Montage après contact d'auto-maintien avec boutons poussoirs et buzzer.

schéma d'auto-maintien avec buzzer de sécurité. Voici un montage adapté au camping-car, les panneaux solaires contrariant un système avec détecteur de seuil, ce montage simple qui pourrait vous servir en cas d'absence d'excitation de l'alternateur, à mettre sur un + après contact.
Sur la base d'un relais 12V, après avoir actionné la clef de contact et démarré le moteur, lorsque l'on appuie sur le bouton poussoir marche-NO, alimente la bobine du relais et attire les contacts de puissance, il est maintenant en auto-maintien. Si l'on arrête le moteur, le + après contact n'est plus alimenté mais le systême fonctionne toujours, le buzzer se met alors en route jusqu'à que l'on actionne le bouton poussoir d'arrêt-NC et le relais se met au repos.

L'emploi du buzzer est incompatible avec un PWM, lors de l'arrêt les condensateurs du PWM se déchargent pendant plus d'un quart d'heure dans le buzzer (mesure sortie PWM : 0,35V).



Un buzzer de chez Amazon

Le buzzeur

Un buzzer de chez Amazon (Livraison Tuning-bulgarie 15 jours)
Les différents montages du buzzer

bouton poussoir NO-NC

Un bouton poussoir

Un bouton poussoir NO-NC de chez Conrad
Ce bouton poussoir peut avoir ses contacts ouverts ou fermés suivant les cosses. NO - ouvert (T) ou NC - fermé (R).











Montage après contact avec un répartiteur de charge CSB2.

repartiteur de charge CBS 2 schema de branchement du repartiteur de charge CSB2 caravaning-univers
Pratiquement tous les accessoiristes camping-car peuvent vous fournir ce répartiteur.
A l'origine il se branche entre la batterie moteur et la batterie solaire de la cellule du camping-car.
Lorsque la charge de la batterie cellule atteint 13 volts (avec les panneaux solaires), il envoie la charge sur la batterie moteur.

montage apres contact avec un repartiteur de charge CSB2 Le soir, les panneaux solaires ne chargeant plus, le répartiteur coupera à environ 12,5 volts.
Un led verte s'allume quand la charge se fait.
Une autre notice pour le même produit, donne le contact à 13,6V au lieu de 13V.
A vérifier avec une alimentation stabilisée.


-Notre adaptation, le répartiteur sera branché le 1 sur le + après contact, le 2 sur la bobine du relais auto et le 3 sur la masse.




Schéma de montage d'une Dry-Cell sur un camping-car J5.

Schema de montage d'une dry-cell sur un camping-car J5



Le tableau de bord du camping-car peugeot J5 galvanometre interrupteur led pwm




La dry-cell entre le filtre a gas-oil et le radiateur du Peugeot J5


Vue sur la dry-cell a l'avant du Peugeot J5


La dry-cell entre le filtre a gas-oil et le radiateur du Peugeot J5


La dry-cell entre le filtre a gas-oil et le radiateur du Peugeot J5


La dry-cell entre le filtre a gas-oil et le radiateur du Peugeot J5



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